La large Enquête 2021 de l’IFPImm, lancée fin janvier auprès de ses adhérents, a pris fin avec la présentation, le 14 avril dernier, de la Feuille de route 2021 qui en résulte.
De l’ensemble des échanges d’une grande richesse, nous avons constaté un fort intérêt pour l’IFPImm de la part de ses adhérents, qui se manifeste par le soutien que ces adhérents souhaitent poursuivre ; un large consensus sur le besoin de renforcer la focalisation de l’Institut sur les sujets financement, tout en maintenant les grands chantiers déjà engagés ; une demande pressante pour plus de communication concernant les activités de l’IFPImm, à la fois aux adhérents et à l’industrie immobilière ; et une volonté clairement exprimée de participer aux travaux de l’IFPImm, à la fois directement et en y engageant des collaborateurs.
Nous avons réalisé une trentaine d’entretiens d’approfondissement, et affiné l’analyse des résultats de l’Enquête. Nous remercions l’équipe qui mène à bien cette démarche essentielle pour l’avenir de notre Institut.
La présentation de la Feuille de route 2021 le mercredi 14 avril à 18h par webinaire (exclusivement pour les adhérents de l’IFPImm) a donné lieu à des échanges riches et positifs concernant les orientations proposées.